Vous êtes à la recherche d’un système de contrôle des odeurs en milieu industriel ? DID brumisation a la solution pour vous !
Le traitement des odeurs dans le milieu industriel est un défi de taille. En effet, la pollution olfactive de l’air peut nuire à la fois aux riverains et aux habitants à proximité, mais également aux travailleurs eux-mêmes. C’est aujourd’hui une préoccupation environnementale dont la nuisance représente le second motif de plaintes en France. Pour pallier ce problème, il existe des équipements de traitement des odeurs, dont la brumisation industrielle haute-pression. Cette solution innovante s’est avérée efficace dans de nombreux sites industriels.
Chez DID brumisation, nous proposons depuis plus de 25 ans des solutions clés en main ou sur mesure en fonction de vos besoins.
Les avantages du traitement des odeurs en milieu industriel
Mettre en place un système de traitement des odeurs en milieu industriel confère plusieurs avantages :
- Amélioration de la qualité de l’air
- Protection de la santé des salariés
- Diminution de l’impact environnemental
- Conformité réglementaire
- Amélioration des relations communautaires
- Gestion de l’image de marque
En choisissant un système de traitement des odeurs, vous améliorez considérablement la qualité de l’air au sein de l’industrie. En réduisant les émissions de polluants, vous protégez vos salariés des effets néfastes de ces composés sur la santé, améliorez leurs conditions de travail, leur satisfaction et leur productivité mais agissez également en faveur de l’environnement.
De plus, les industries situées à proximité de zones résidentielles peuvent faire face à de nombreuses plaintes de l’entourage à cause des nuisances olfactives. En agissant sur les mauvaises odeurs, vous pouvez améliorer les relations avec les habitants à proximité et ainsi redonner une image positive à votre entreprise, en agissant en tant qu’acteur responsable et respectueux de l’environnement.
Enfin, le secteur industriel est soumis à de nombreuses normes et réglementations concernant les émissions atmosphériques de polluants et la gestion des odeurs. En vous conformant à ces normes, vous évitez de potentielles sanctions et amendes.
Pour quel type d’industrie traiter les odeurs ?
Nos systèmes de traitement des odeurs s’installent dans de nombreuses infrastructures industrielles, telles que :
- Les centres de tri et de gestion des déchets
- Les usines de traitement des eaux usées
- Les industries chimiques et pétrochimiques
- Les centres de compostage
- Les déchetteries
- Les cheminées / tours de lavage
- Les stations de relevage
- Les stations d’épuration
- Les industries alimentaires et agroalimentaires
- Les élevages industriels
- Les usines de traitement du cuir et des textiles
Nos équipements anti-odeurs permettent de lutter contre l’émission de polluants, de solvants ou encore d’actifs gazeux. Tous ces composés peuvent avoir des effets toxiques, voire cancérigènes, sur la santé. Il est donc primordial d’opter pour un système de traitement des odeurs, permettant d’améliorer la qualité de l’air dans le milieu industriel.
Chez DID brumisation, nous étudions chaque projet avec notre bureau d’études pour vous garantir une solution optimale et durable.
Traitement des odeurs : la solution par DID brumisation
Chez DID brumisation, nous avons développé une technologie de traitement des odeurs à l’aide de brumisateurs haute-pression.
Grâce à la diffusion de micro-gouttelettes d’eau dans l’air, nos systèmes de brumisation haute-pression diffusent un produit qui, une fois évaporé, élimine efficacement les mauvaises odeurs. Cette technique permet de pulvériser l’eau, au travers de buses spéciales, à haute pression, ce qui permet de transformer l’eau en brume. De plus, les micro-gouttelettes d’eau sont de taille très réduite (en moyenne 5 µm = 0,005 mm), ce qui permet de couvrir une surface d’échange très large et ainsi, d’optimiser la consommation de produit. Nos appareils anti-odeurs sont donc une solution économique pour la désodorisation et l’élimination des mauvaises odeurs dans les milieux industriels.
Chez DID brumisation, nous effectuons une démarche en 3 étapes :
- Diagnostic : analyse de l’air, étude de dispersion, préconisation
- Conception : choix du mode de diffusion, programmation dédiée, installation sur mesure
- Réalisation : installation, essais, mise en service, suivi du résultat
Cet équipement anti-odeur peut être piloté manuellement ou être automatisé pour tenir compte de l’activité sur le site, de la température, de la direction et de la vitesse du vent…
Cette solution de désodorisation est moins coûteuse que d’autres types d’installations et s’avère être idéale pour lutter contre la source des mauvaises odeurs en milieu industriel.
Économique et moins coûteuse que d’autres solutions à l’installation et pour l’entretien, elle contribue à réduire vos dépenses sur le long terme.
Chez DID Brumisation, nous réalisons pour vous l’installation, le contrôle et la maintenance de vos systèmes anti-odeur. Nos techniciens se déplacent pour effectuer, si besoin, la pose de nos équipements. Nous garantissons l’exploitation, la maintenance et le suivi sanitaire de nos équipements afin de garantir l’efficacité et la conformité de nos systèmes.
Nos réalisations anti-odeurs pour l’industrie
Traitement des odeurs pour centre de compostage
Nous avons réalisé, pour un centre de compostage, une rampe de brumisation permettant de réduire les nuisances olfactives du tas de compost. Ce dispositif se met en route lorsque le vent passe au-dessus de la rampe.
Brumisateur anti-odeur pour centre d’enfouissement
Notre client, un centre d’enfouissement, souhaitait une solution économique afin de limiter les odeurs. Nous avons alors posé une rampe de brumisation qui ceinture le site d’enfouissement afin de traiter les odeurs.
Pourquoi choisir DID brumisation pour le traitement des odeurs ?
DID brumisation, c’est plus de 25 ans d’expertise dans l’ingénierie hydraulique, électrique et physico-chimique de brumisation.
Nous proposons du matériel de haute qualité. Nos équipements sont composés de buses en laiton ou inox (303 ou 316L) ainsi que de rampes en inox fluotaraudées. Notre procédé unique de fabrication permet d’éviter tout risque de détérioration du taraudage et du tube lors de l’installation ou du remplacement des buses.
Notre savoir-faire nous permet de concevoir des technologies anti-odeurs complètes, mais également sur mesure selon chaque besoin. Tous nos systèmes sont conformes aux dernières réglementations en vigueur pour vous garantir une sécurité sanitaire optimale.
Nos différents systèmes de brumisation sont conçus pour s’adapter à divers usages : le rafraîchissement de l’environnement, l’humidification de l’air ambiant, l’abattage de poussières et la brumisation décorative pour fontainerie. Nos solutions sont testées dans les environnements industriels les plus sévères afin de répondre aux conditions d’utilisation les plus difficiles.